lundi 6 janvier 2014

Shopping virtuel !

A part une brève période d'égarement dans ma courte vie ... j'ai toujours adoré le shopping, c'est un plaisir si grand pour moi qu'évidemment c'est devenu une obsession !




 
J'ai mis un moment avant de me mettre au shopping en ligne et j'ai tout naturellement commencé avec les cosmétiques, le premier Séphora étant à 50 bornes de chez moi, ça m'a permis durant mes jeunes années de survivre dans ma campagne, au fur et à mesure des commandes j'y découvre des marques jusque là inconnues, et décide soudain d'aller explorer des terres étrangères à la recherche de nouveautés, destinées aux corps, cheveux et du make up ...  j'ai compris que c'est un monde merveilleux, sans limites qui s'ouvrait à moi,  MAC, NYX, Inglot, SIGMA, The Balm, Coastal scents, Motives, Redken, Tigi, Orofluido ... En moins de temps qu'il ne faut pour valider un panier j'avais signé un pacte avec le diable, depuis je suis damnée !



Il a fallu attendre la fin 2011 pour que je me mette à acheter des vêtements, jusque là je n'avais pas réussi à trouver la motivation d'achat ... depuis j'ai découvert ASOS, et je me suis enfoncée plus loin dans des abîmes démoniaques, j'ai sorti mon pauvre porte feuille des limbes de nos centres villes hantés par les touts puissants HM, ZARA, ETAM, Jenyfer, Mango et je suis partie à la recherche d'îlots enchanteurs où trouver des articles surprenants,décalés, voire même les classiques que je ne trouvais pas ailleurs. En outre j'ai pu vaincre la malédiction suprême, l'absence d'une taille en magasin en commandant directement sur le site !

Petite visite de ma routine shopping en ligne ... et remarques personnelles !

Asos   Tout tout tout est sur ASOS, boutique mixte : fringues maroquinerie, accessoires, lingeries, bijou le choix est donc trééés vaste ... peut être trop pout les indécises de nature, mais j'aime assez leur moteur de recherche ! La politique de retour est facile et gratuite, on imprime une étiquette sur le net on la colle au colis on dépose dans un point relais ! Niveau cosmétique ... ils vendent la marque anglaise Illamasqua ! et ça moi j'adore trop !

Motel Rocks site anglais ... malgré l'absence d'étiquette de retour prépayé depuis la France, je suis accro ! Originalité des produits, bonne qualité des tissus, taille assez petit, enfin j'espère ...

Primark : Marque irlandaise, qui vient de débarquer à Marseille coule déjà depuis quelques années des jours heureux sur la toile ...  Ils repèrent  rapidement les tendances haute couture, les transforment et nous les offrent à des prix défiant toutes concurrence ! Dommage que leurs webmasters ne soientt pas aussi bon que leurs stylistes !

Missguided fringues et chaussures, site anglais ... Mais que se passe t il dans l'air british pour que leurs collections soient si fun ? Le thé peut être ? Beaucoup de pièces originales ou à l'avant garde, les prix sont très attractifs, les frais de port aussi ... je ne leur ai jamais rien retourné donc je ne connais pas leur politique retour !

RAD : c'est le site où passer un jour de déprime ... de la couleur, du fun, du culte, des t-shirt à messages ou imprimés super drôles, petits sacs en toiles, montres,  ... les prix sont un peu élevés et la livraison est looooongue mais vous êtes assurés de l'originaité !

Forever 21 Site d'une chaîne américaine qui débarque en France ... c'est l'équivalent de nos Pimkie et Jennyfer à la sauce ricaine ... donc c'est mieux ! On y trouve pas mal de pièces tendances à des prix sympas, un choix très large mais il faut se décider vite, les articles sont parfois en rupture définitive de stock en une seule journée ! Oui les américaines sont rapides en terme de shopping ! Un choix dément de bijoux et tout ça livré rapidement ! retour payant depuis la France ... Pour les frileuses du frais de port et frais de retour une première boutique vient d'ouvrir à Paris , rue de Rivoli !

PARADRUGS Site de produit de parapharmacie avec une belle ristourne autour des 20% ... Soins ciblées, minceurs, solaires, hydratation ... pour les peaux sensibles ou les amatrices de produits de pointe Nuxe, Caudalie, Biotherm, Avène, Hei Poa, La Roche Posay ... bientôt chez vous pour beaucoup moins cher !

FEELUNIQUE Un trèèèès large choix de produits de soins corps et cheveux, du make up, des fers à friser  ... Pour certains articles les prix sont trèèèèès attrayant notamment les shampooings ... On y trouve aussi beaucoup de marques de produits VRAIMENT bio pour les beautyaddicts les plus vertes !

THEBEAUTYST site dédié à la beauté comme Feelunique avec, à mon sens un plus large choix de maquillage avec des marques comme Anastasia, The Balm, By Terry, NYX, Real Techniques ... quelques marques bio, retour facile et gratuit !

Voilà ... vous savez désormais comment je garde le sourire un jour de pluie ... ou comment j'épanche ma soif de semelles et d'étoffes même quand j'ai un rythme de travail très soutenu ! Mais il est encore un mal que je vous ai épargné ... celui des sites des grandes marques étrangères de maquillage ... si tant de diableries ne vous effraie pas ... je vous en reparle bientôt !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire