jeudi 23 janvier 2014

inspired by clip : Beyonce !


Retour aujourd'hui de ma rubrique fétiche : Inspired by clip ... quelle nouvelle lubie quasi indispensable à ma vie inspiréee par les vidéos clips hantent mon début d'année ? Réponse en quelques mots et plein d'images !

Tout a commencé le 13 Décembre 2013, au petit matin, à l'heure où tu es plus proche du troll que de l'elfe ... la nouvelle se répand sur tous les réseaux sociaux, initiant le coup marketing du siècle, Beyonce nous balance un album, sans en avoir annoncée la sortie, l'album est un double CD : 14 chansons, pour 17 clips ... un " album visuel " , la voilà propulsée en haut des charts instantanément ... et moi en tant que jeune fille née dans les années 80 je ne peux résister à l'apel de la Queen du RnB !

Décryptage de mes clips préférés ... let's goooo !

( Pour des raisons de droits etc ... certains clips ne sont que des extraits ... non ne me tapez pas jetez vous sur Itunes pour avoir la version complète ! )




Pretty Hurts



Ouverture du bal, avec Pretty Hurts, ambiance backstage d'élection de miss ... Beyonce se prépare au milieu d'une horde de bombasses assoiffées de gloire. Elle essuie les remarques du jury sur ses mensurations non conformes ... pauvre petite Beyonce ... pas facile ! Heureusement pour elle, dans sa vraie vie, son apparition dans les années 2000 a modifié le standard de beauté de notre époque, maintenant les cuisses, et les fesses c'est tendance : et ça nous arrange bien !

Elle porte dans le clip une tenue short et brassière noire à inscription, dont j'adore le motif ! Un maillot doré : voilà 3 mois que j'en cherche un désesperemment ... et on note la première apparition du serre tête de fête foraine? celui ci a des oreilles de lapin, importable mais why not ?

Niveau make up, du rouge à lèvre fuschia, va falloir vous y habituer on va en bouffer sur toutes les lèvres en 2014 !






Drunk In Love



Hymne à l'amour charnel du couple le plus influent d'Hollywood, Drunk In Love réuni Jay Z et Beyonce sur une plage pour nous interpréter leur nouveau duo. Une seule tenue : robe transparente noire, ne cachant rien de l'anatomie de Be, tu regardes, tu te suicides, tu ressuscites et tu reprends ta condition physyque là ou tu l'avais laissée !

No Angels




Ambiance Hip Hop des 90's cette fois, Beyonce en tenue décontract, maillot blanc et manteau en fourrure ( quoi ? )  nous amène à Houston sa ville natale, on déambule dans les quartiers, entre les voitures à grosses jantes, elle reste fidèle à ses racines, et à ses clichés ... vous revisionnerez Soldier des Destiny's Child et noterez le nombre de points communs !

Elle nous offre encore une fois un rouge à lèvre ultra laqué, et un autre fuschia !

Elle porte également un Tshirt de basket en robe, cette tendance ultra présente depuis un an est une passion pour moi, malheureusement en France ces pièces ne sont pas toujours aussi bien réussies, du coup il y a ce manque à ma garde robe ... et je ne vous parle même pas de la chemise des Dodgers de LA que je rêve de porter avec un mini short en jeans : introuvable dans l'hexagone : c'est d'une tristesse !


Yonce




Dans ce clip, je prends tout, même si tout est importable dans ma vie de petite française des campagnes ! Le grillz à Beyonce (Grillz ? Le dentier bling bling des rappeurs américains pour TOI qui a passé la dernière décennie sans connaître le nom de cet accessoire de mode ) le body à basque, la tenue sarouel et brassière, le rouge laqué, le rouge mat, le make up nude ... etc ! Bref Beyonce si tu pouvais arrêter de me recopier ça serait sympa !


Partition




Beyonce a essuyé toutes sortes  de critiques sur l'imagerie trèèèès sexy qu'elle adopte dans cet album, on dit même qu'elle veut surfer sur la vague Rihanna ... c'est vrai que jusque là, l'interprète de Crazy in Love, Baby Boy, Naughty Girl, Beautiful Liar etc ... n'était jamais apparue en petite tenue, dansant lascivement, et évoquant un amour torride ... JAMAIS !

Concernant Partition, merci de respecter l'ambiance ultra hot, car chacune des scènes de ce clip sont inspirées du show du Crazy Horse, et je souhaite à chacun d'entre vous de voir un jour ce pestacle car, oui,  à ce stade le nu est un art ! Et puis l'esthétique érotique existe depuis que le monde est monde, on peut l'apprécier sans se transformer en travailleuse du sexe ... à moins de vouloir tout tenter dans le milieu de la télé réalité, là au contraire la transformation est conseillée !


Xo




Ce clip, me fait toujours sourire, car mes amies et moi même sommes de grandes adeptes de parc d'attraction, et je trouve qu'on devrait aussi faire un film de nos escapades, il serait moins fashion mais terriblement drôle !

Une fois n'est pas coutume : j'aime aussi beaucoup la simplicité vestimentaire de ce clip ... paire de jeans ajustée et  Tshirt blanc évasé aux aisselles, porté avec 12 collier pour chien autour du cou ... moi ça j'adore trop !

Vous noterez la 2ème apparition du serre tête étrange, celui ci a un noeud-noeud qui s'éclaire ... moi je vais pas tarder à me promener avec mes oreilles de Mickey !







Flawless



Encore une ambiance Hip Hop des années 90 ... oui Queen Be évolue dans un monde qu'elle connait bien ... une seule question quant à ce clip : Pourquoi quand Rihanna a porté un short string en Jeans ça a fait un scandale, et que personne n'a évoqué le fait que Beyoncé portait le même dans ce clip ? Mais je vous rassure même si je suis totalement obsédée par le Jeans en 2014, non je n'ai aucune envie de tenter ce short ! ( chéri si tu tombes sur ces lignes, je sais que tu es rassuré ! )



Blue




Juste une furieuse envie d'aller au Brésil depuis longtemps, et ce clip me donne encore plus envie ... je ferai le même film de vacances, sans enfants, sinon je ne porterai pas le short et la tunique en dentelle aussi bien !


Voilà petite sélection des clips qui tournent en boucle dans mon salon pendant que je fais mon petit ménage ! Pour les amatrices du clip Mine, sachez que Nikkietutorials a sortie une vidéo sur comment reproduire le make up bleu électrique de Beyonce !

Je tiens aussi à remercier la personne si chère à mon coeur qui m'a harcelée, m'a réveillée, et m'a empêchée de me remettre du décalage horaire pour me prévenir de la sortie de cet album, grâce à elle je suis restée à la page malgré le jet lag !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire