vendredi 20 décembre 2013

I wish you a merry christmas !

Noël, Jour de l'An ...



Ce soir beaucoup d'entre nous seront en vacances de Noël déterminés à en profiter comme il se doit, pour d'autres c'est une des périodes de travail les plus intenses de l'année ... 

 Pour les uns c'est un des meilleurs moments de l'année, d'autres redoutent cette période, ne voulant pas se faire dicter un moment à fêter !

Certains sont impatients de rentrer retrouver leur famille, pour d'autres c'est une occasion de se rappeler combien d'êtres chers sont absents ...

Il y a ceux qui s'impatientent des cadeaux et bons repas, il y a ceux que le consumérisme international écoeurent ...

Bref c'est Noël ...
 



OUI ! je rêve de faire Noël à New York ou en Laponie ...


Histoire de ne pas perdre une bonne occasion de profiter des bonnes choses, voilà quelques années que je contractualise un pacte avec moi même pour passer les fêtes en mode cliché ... et bien sûr tout y passe, ongles, cheveux, frigo, make up, salon, emploi du temps ...

Noël obsessionnel : bienvenue dans ma vie !

Si dans ma famille on a pour coutume d'installer le sapin, le 23 ou 24 Décembre, pour s'émerveiller de sa présence les soirs de fête,  on est beaucoup moins regardant en matière de saveurs ... dès début Décembre, j'aime me régaler de tous les mets qui arrivent dans nos supermarchés : langoustes, saumon, saint jacques, foie gras, bûche ... avec une bonne bouteille ou quelques bulles, du coup c'est mini-Noël un soir sur deux !



En matière de déco, je fais partie de ces gens qui rêveraient de transformer entièrement leur salon, et le réinventer chaque année ... ben voyons ! Cette année j'aurais était très rouge, mais mon compte en banque aussi ... donc on sera très light !

 



Depuis toujours, je rêve des décorations de Noël de chez Disney , elles sont magnifiques ... à l'occasion du treizième mois, un sapin qui coute un SMIC pour Noël ! Voilà un beau cadeau !




J'aime aussi les collections de Noël de Maisons du Monde ... je voudrais tout, ne vous embêtez pas du papier cadeau, venez l'installer plutôt ça sera encore mieux !



Pour les plus raffinées le site Décodefête propose une section spécial tables de Noël superbe ... il vous reste un peu de temps pour épater vos convives !



C'est aussi une période où j'aime changer de vernis tous les jours ... mon goùt cette année irait vers les rouges mordorées, les blancs ou beiges nacrés et les dorés ultra gold ! Pour les plus patientes pourquoi ne pas tenter un petit nail art raffiné ?



Nail art  de Noël par Cherry Nail Art


Cette année particulièrement j'ai très envie de réaliser des maquillages avec des bouches ultra laquées ... peut être une réponse à la tendance matte de l'année qui vient de s'écouler !






Je languis de sortir une tenue de réveillon digne d'une Pussycat Dolls égarée dans un igloo en Laponie ... des faux cils de 12 mètres pour lutter contre le froid et l'alcool !



La mère Noël tout droit sorti d'un clip de Beyonce , se vautrant dans son canapé avec tous les amours de sa vie, coupe de champagne à la main, voilà comment vont s'écouler les prochains quinze jours : mon bonheur se trouve dans des choses simples, mais tellement clichées !

Ces petits mots sont surtout pour moi l'occasion de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, en mode pailleté j'espère ! Profitez en bien !

Bonnes fêtes à tous ... Merci pour la psychanalyse !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire