mercredi 18 décembre 2013

Sélection vidéos pour maquillage de fête !

Dernière quinzaine de 2013 ... comme vous je fonce tout droit vers Noël, Réveillon du Jour de l'An, arbre de Noël du CE, apéro des vacances avec les copines du bureau, Soirée annuelle et inratable de Noël avec les amies, apéros petits fours avec l'homme, accrochée des deux mains, entrainée dans une spirale infernale je suis prête à affronter l'inévitable !

 ... Qu'importe ...

C'est surtout une période où on a l'occasion de faire un maquillage chargé avec tous les accessoires : faux cils, paillettes, glitter etc ...OUI car ça y est c'est permis feu à volonté !!!


A cette occasion, je vous propose une sélection de vidéos-tutoriels pouvant vous permettre de réaliser un maquillage plus travaillé pour les fêtes ...


Commençons par les classiques : - rappel ou découvertes de quelques bases -


Voilà deux formes essentielles de maquillage qui servent de base, il vous reste 15 jours pour ne plus faire que ça ... des cuts creases , ou smokys nuit et jour afin d'arriver à une apothéose le soir du réveillon ! A vos pinceaux :





Pour encore plus de facilité : le trait d'eye liner peut être remplacé par un crayon noir gras, vu qu'il va être flouté ensuite, on peut se permettre un trait moins précis.

Un crayon jumbo ou un fard crème marron irisé, des fards poudres  noir et marron intense ainsi qu'un beige irisé ... c'est assez peu de choses qu'on ne possède pas déjà finalement !




Le " cut crease " est la technique de maquillage qui consiste à accentuer le " pli palpébral " ou creux de la paupière.



Ici une vidéo bien pédagogique, en Français, où Divajoly utilise la Lorac pro palette ... palette que je n'ai pas et il faut que j'y remédie.

Bien sûr toutes les combinaisons de couleurs sont possibles et on peut foncer a souhait selon l'intensité qu'on veut donner à son look.


Vu que maintenant nous partons sur de bonnes bases amusons nous un peu ...


Pour continuer ... explorons une tendance ...  et exploitons là à fond !

Parlons Ombré ... voilà déjà deux ans qu'on peut tout ombrer, ombré nails, ombré hair autrement connu sous le nom de tie and dye, mais en ce moment ce sont les lèvres qui me font les zyeux doux ... l'ombré lips !

Deux petites vidéos ... on y trouve pleins de petites techniques pour se faire une bouche avec un beau dégradé de couleurs, discret ou too much on peut tout IMAGINER! 


 





Les techniques employées ici ne sont pas extrêmement précises donc plus faciles à réaliser et tant mieux pour nous, par contre il y a plein de petites astuces comme pailleter le centre d'une bouche pour apporter du volume qui sont super utiles.

On peut copier ces techniques et varier selon les couleurs qu'on aime bien porter ou qu'on possède déjà !

La suite en espanol por favor ... siiii y dos margaritas por favor chiquito !




J'aime beaucoup les réalisations d'Auroramakeup pour leur intensité, et particulièrement la précision de ses estompages sur la paupière fixe ...

Elle utilise  d'abord des fards mats :  rose pale et noir, ET LA elle applique au dessus du noir des paillettes noires ultra brillantes pour un contraste : OOOOH MAAA GAAAAD, amaaazing ! Un choix parfait pour conclure cette année ou le mat aura été à l'honneur !

L'avantage c'est qu'il faut peu de matériel si ce n'est de bon pinceaux PROPRES, et un noir mat ultra pigmenté, prévoir le cas échéant de mettre une base noire grasse sous le fard comme un crayon khôl.

 Et ne pas hésiter à reproduire le processus  et le tenter avec d'autres couleurs, un violet un bleu vert un rose Barbie...




LE CLOU DU PESTACLE ! Passons au summum, la crème de la crème ... place à l'artiste : 


 :




Un maquillage ultra soigné, or et argent, une superbe réalisation !

L'application du fard doré, humide d'abord et sec ensuite , donne vraiment du relief à la paupière, y ajouter un cut crease foncé, fumé avec les teintes de marrons que vous possédez et du crayon noir.

L'addition du liner gris à l'intérieur de l'oeil, le diamant sous l'oeil ... en font un maquillage vraiment hors du commun mais tout à fait portable ... qui plus est un soir de fête !




Voilà ... une première sélection " nécessaire " de mes indispensables looks de fin d'année ...  A venir : une sélection plus colorée pour les plus aventurières du pinceaux, les ninjas du cut crease où toutes celles qui ont une soirée déguisée ou un moment à perdre en matant des vidéos sur Youtube !

Vous l'aurez compris un seul mot d'ordre : on n' a jamais assez de sapins lourdement décorés à Noël ; Moi aussi je veux en être : une véritable illumination de Noël !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire