lundi 10 février 2014

Le selfie !



La révolution technologique et virtuelle du 21ème siècle a eu des conséquences inattendues sur l’être humain, aujourd’hui nous parlerons d’une des plus étonnantes et répandues : le selfie !

Qui eut cru que la mise sur le marché de téléphones disposant d’appareils photos sophistiqués entraînerait cette mode consistant à se prendre soi même en photo ? Entraînant par la même, la création de téléphone avec appareil photos réversibles pour ne plus rater son selfie ! Diiiiiingue !

Les premiers selfies remirent au goût du jour le sourire cul de poule, seules ou à plusieurs ces jeunes avant-gardistes ne manquaient pas de classe ! Bientôt imitées par leurs confrères masculins, qui eux se contentèrent de publier leurs abdominaux … Une fois vos selfies réussis vous pouviez alors créer votre profil Miss34 et partir à la pêche aux thons, morues, sardines, QI de poulpe etc … un océan de séduction s’ouvrait à vous ! Cul de poule VS plaquette de chocolat : quelle belle époque !

Kim K spécialiste du selfie, du cul de poule et ...
... du cul tout court ... et elle le prouve !

Puis Instagram est apparu et on cru tout d'abord qu'il serait réservé à l'élite de la belle prise de vue : photographes, globes-trotters, jeunes artistes en devenir etc ... Mais heureusement le selfie a permis à tous de se lancer sur le réseau ! 
L'invasion tout public qui en découla permit de créer des groupes humains de qualité, se distinguant selon les selfies publiés : à la salle de sport pour les instafitness, de plein pied face au miroir pour les fans des Outfit Of The Day, l’œil maquillé pour les Instamakeupartist etc ... Mais si vous êtes juste amoureux de vous même vous pouvez tout de même selfier sans thème ! 

Il se murmure même qu’un selfie réussi + un bon filtre instagram = machine à pécho sur le net, mais il se confirme que la réalité peut s'avérer différente de ces clichés d'art ! 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la tendance, personne ne vous en voudra de respecter quelques règles de base :

Le décor :

_ Une bombasse au milieu d’une chambre en bordel est une crasseuse, bonne, mais crasseuse quand même.
_ Une fashionista au milieu d’un mobilier des années 70 est une has been qui s’ignore, ou une trentenaire qui n'a toujours pas su quitter le cocon familial.
_ Une belle gosse avec un pote qui grimace derrière elle fait preuve d'autodérision si elle publie la photo.
_ Une sexy girl en photo dans les toilettes d'une boîte reste une fille qui se prend en photo aux toilettes.

Le personnage :

_ Le «  no make up day » selfie n’est pas obligatoire ... merci de respecter la sensibilité de nos yeux délicats.
_ Un teint orange + une bouche rose + des lentilles bleus + des cils à grumeaux + des sourcils au feutre c'est mettre à mal l'harmonie des couleurs, et les règles de l'élégance.
_ Une belle tenue ne compensera jamais le vernis écaillé de 4 jours
_ Le cul de poule, le V de victoire, la langue de Miley c'est drôle, moqueur, fun, mais ce n'est pas chic !
_ Etre contre le selfie à tendance cagole mais être maître du selfie bobo, hipster, Paris Saint Germain c'est être une biatch quand même ( dans le bon sens du terme, rassurez vous ! )

Le matériel

_ Une webcam fait des captures d’écran, pas des photos.
_ La lumière est  la base de la photo, et l’abat jour de ton salon ne suffit pas visiblement.
_ Tu peux utiliser ton miroir pour prendre ton reflet en photo, si ton miroir est propre c'est mieux.


La légende :

_ A la salle de sport avec work hard pay hard … personne n’est dupe ... 
_ tmtc, sisi, belle gosse, machallah, etc … n'est plus à la mode : Dieu merci !
_ Fashionista OOTD  ... en total look Mango Zara HM ... c'est un peu perdre de vue l'esprit créatif des vrais fashionistas
_ Make up addict, Make up artist etc ... mieux vaut maîtriser l'estompage avant de s'autoproclamer professionnelle du pinceau
_ Juste sublime : l'utilisation intensive du mot "juste" est insoutenable à mon oreille !

La logique :


_ Si au bout de 24h 00 tu n’as eu le j’aime que de ton mec et ta meilleure amie … il est temps de remettre ta carrière de mannequin à plus tard.
_ Etre une pro du selfie n'est pas non plus un gage de réussite dans le monde du mannequinat.
 _ Ne pas nier que tu fais un selfie quand on voit l'ombre de ton bras, ou ton reflet dans tes lunettes !
_ Assume que tu t'aimes, c'est plutôt une bonne chose et surtout ris de tout et surtout de toi !


Obama la Biatch !

Ne croyez pas que je sois absolument contre le selfie ... au contraire, il me paraît super fun surtout ceux  avec mes chats au réveil, mais aussi avec mes copines, ma mère, mon mec ou seule quand je teste un nouveau maquillage ... mais une fois n'est pas coutume dans le selfie ... je sais être modérée et raisonnable, et les réseaux sociaux m'en remercie, alors pourquoi pas vous ?

Bonne journée à tous, Merci pour la psychanalyse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire