vendredi 27 décembre 2013

Shopping maquillage : Premiers Secours !

Il y a la France d'en haut : celle qui est à proximité d'un centre commercial ou d'un centre ville où sont représentés les grandes marques de parfumeries ...

Il y a la France d'en bas : souvent située à coté de petites bourgades charmantes, mais où les grandes enseignes cosmétiques n'ont pas encore osé s'aventurer !

Si comme moi, un jour, tu as eu la terrible prise de conscience d'habiter la France d'en bas, ce qui fut déjà une source d'angoisse quasi insurmontable ...  tu sais ô combien l'approche d'un Réveillon où on veut être bien maquillée, pailletée à foison nous amène à penser à notre propre autosuicide de nous même !
 

NOOON OMER NOOON !


Pas de panique, ni de geste inconsidéré ... recentrons nous, courrons vers un centre commercial voisin et réfugions nous dans les marques de grande dstribution, vous pensez bien que Gemey, Bourjois, L'Oréal et autres ont tout prévu pour nous faire dépenser à l'occasion des fêtes ! J'ai toujours eu une préférence pour L'Oréal, et ça tombe bien cette année encore ils ont mit le paquet et le packaging ! Ils proposent même sur leur site des vidéos d'explication pour se servir de ces collections de fin d'année !


Ce dont vous avez besoin c'est de couleurs, métalliques pailletés, intenses, et bien sûr que ça tienne !





Et ça tombe bien L'Oréal a tout ce dont on a besoin, avec la grande nouveauté leur mascara top coat à paillettes dorés, avec lui dans nos tiroirs, le plus simple maquillage devient festif ! ATTENTION c'est un top coat ce qui veut dire que celui ci s'utilise au dessus d'un mascara classique ... profitez en donc aussi pour tester  le petit dernier : le Méga Volume Manga !

Pour un meilleur rendu : une première couche on fait sécher + une deuxième couche sur les cils du haut pour un regard de star !

D'abord celui ci ! 2 couches !

Puis on applique une couche de celui là !




Toujours en matière de cils, un conseil, que dis-je ... un ordre : Ne négligez JAMAIS le pouvoir des faux cils !!! Avec un simple trait d'eye liner ils apportent une nouvelle dimension à votre regard ! Pour les plus chanceuses, vous trouverez les faux cils de la marque Bourjois à proximité de chez vous !




photo de NikkieTutorials




Si vous décidez de porter un maquillage type smoky, avec beaucoup de fards, pour plus d' intensité et une meilleure tenue, n'hésitez pas à mettre des fards gras en dessous de vos fards poudres : Color Infaillible, ou les crayon Color Riche toujours de chez l'Oréal, at bien sûr les Color Edition 24h de Bourjois. En utilisant une couleur chair, vous optimiserez la tenue , mais en utilisant une couleur similaire au maquillage, en plus, vous accentuerez son intensité !









Quelque soit les couleurs que vous aimez porter avec le nombre de palettes disponibles de chez L'Oréal, Bourjois, Gemey ... vous devriez trouvez ce qu'il vous faut, OUI même chez Carrefour, Leclerc ou Intermarché !
















Il ne vous manque plus qu'un petit rouge à lèvres, le produit le plus répandu donc vous ne pourrez que trouver votre bonheur, on n'oublie pas de mettre un crayon, sous le lipstick, ou le gloss pour en améliorer la tenue  !

Dans nos campagnes il y a encore un lieu où vous pourrez sauver vos maquillages de soirées : les bazars ... on s'y rue pour trouver toute sorte de bricoles, décorations, déguisements, ou cadeaux farfelus. Ils ont toujours un petit rayon cosmétiques où on peut dénicher pas mal de produits de fête : paillettes dorés, vernis métallique, faux cils etc ... donc on ne se prive pas d'aller y faire un tout et on se réjouit des petits prix qu'on va pouvoir trouver !

Il ne vous reste plus qu'à définir le maquillage qui vous fait envie pour le jour J ... pour cela à vos magazines, compte Instagram, photos de stars, vidéos Youtube ! Sinon je vous propose jusqu'au 31 Décembre des idées make up sur ma page Facebook !

L'écriture de cet article est certes motivé par l'approche du 31 Décembre, mais il reste valable pour toutes les occasions de l'année: A VOS PINCEAUX !

Bonne journée à tous, merci pour la psychanalyse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire